Navigation

Nouvelles et astuces

L’art d’adoucir les mœurs

5 juin 2018

La nature, a le pouvoir d’adoucir les mœurs. C’est peut-être la raison pour laquelle les fleurs accompagnent souvent des étapes importantes de nos vies.
Bonne ou mauvais nouvelle, naissance, funéraille ou nouvelle union, un bouquet n’est jamais bien loin.

L’art a cette même capacité de calmer les esprits et toucher les âmes. Ce n’est dailleurs probablement pas un hasard si celui-ci s’inspire souvent de la nature. Il accompagne donc les cérémonies de vie, comme celles de deuil, avec grâce.

C’est avec ce souci d’harmonie et de sensibilité que les urnes disponibles au Marché aux Fleurs ont été conçues (et choisies par l’équipe).

Voici un aperçu de la sélection d’urnes d’artisans québécois disponible au Marché. Notez que les photos sont présentes à titre indicatif. Si le travail d’un artisan vous plaît, contactez-nous pour vous renseigner sur les urnes disponibles.


Atelier Gimelco:
Urnes funéraires écologique en bois fabriquées à la main, apprêtées uniquement avec des produits entièrement naturels.
(Voir photos 1 à 3 dans le carrousel de photos)

José Drouin:
Urnes faites à la main (soit tournées, soit façonnées) dont les formes s’inspirent d’autres cultures. Souvent des formes humaines ou animales viennent habiter les pièces,
(Voir photos 4 à 6 dans le carrousel de photos)

L’Essence du Bois:
Création et de conception d’urnes funéraires en bois ayant comme valeur ajoutée l’intégration de marqueteries ou de photographies.
(Voir photos 7 à 9 dans le carrousel de photos)

Feu Verre:
Conception et fabrication méticuleuse (à la main) d’urnes en verre soufflé, qui sont à la fois des objets utilitaires et décoratifs.
(Voir photos 10 à 12 dans le carrousel de photos)

Atelier l’Éclisse:
Les urnes sculpturales de bois où la nature se dévoiler grâce à des formes simples et des détails expressifs.
(Voir photos 13 à 15 dans le carrousel de photos)