Retour aux articles

Fleurs de mariage : comment ça fonctionne?

Vous vous mariez prochainement et ne savez plus où donner de la tête avec tous les préparatifs? Dans cet article, on vous explique, en toute simplicité, le processus pour choisir et commander vos fleurs de mariage.

Combien de temps d’avance dois-je réserver mes fleurs de mariage?

D’abord, il est possible de débuter le choix de vos fleurs jusqu’à deux ans avant votre mariage! Nous vous conseillons d’entreprendre ce processus lorsque votre salle est réservée et que vous avez une idée assez claire du style que vous souhaitez déployer pour votre mariage. N’attendez pas à la dernière minute pour réserver, toutefois : les fleuristes ont une capacité maximum de mariages par semaine et votre date pourrait déjà être complète.

Vous êtes fin prête à choisir vos fleurs de mariage? Les prochaines lignes sauront vous intéresser!

Notre fonctionnement : un service personnalisé, en toute simplicité

1 La consultation

Le Marché aux fleurs offre un service de fleurs de mariage complètement personnalisé qui débute, le plus souvent, avec une rencontre gratuite (en boutique, au téléphone ou en ligne) avec les mariés. Lors de cette rencontre, deux options s’offrent à vous : vous pouvez apporter des images qui vous inspirent ou vous laisser guider par nos fleuristes d’expérience. L’objectif ultime : saisir l’essence de votre mariage pour ensuite réaliser des compositions florales à votre image.

Avant la rencontre, vous pouvez commencer à penser aux éléments floraux dont vous avez besoin et au budget que vous souhaitez mettre pour les fleurs de votre mariage. Vous trouverez plus d’information sur comment planifier la première rencontre avec votre fleuriste ici.

2 La soumission

Après la consultation, nous vous envoyons, par courriel, une soumission détaillée. Celle-ci comprend le coût pour chacun des éléments floraux discutés ainsi que la liste des fleurs d’inspiration sélectionnées pour votre mariage. Cette méthode vous permet de faire des choix éclairés sur les items à privilégier et le style de créations florales souhaité.

En effet, il vous est possible de modifier, à votre guise, la soumission produite.

3 La réservation

Une fois la soumission acceptée, il est nécessaire d’effectuer un dépôt afin de réserver votre date et vos fleurs de mariage. Ce dépôt n’est pas remboursable, mais il est déductible de votre facture finale.

De plus, vous pouvez demander de nouvelles modifications sur votre soumission jusqu’à environ trois semaines avant votre mariage. Il n’est pas rare, en effet, que les mariés réservent les fleurs avant que tous les détails de planification soient fixés. Nous vous contactons donc trois à quatre semaines avant votre mariage pour valider tous les éléments et vous permettre d’effectuer des changements si nécessaire.

4 La création

Quelques jours avant votre mariage, notre équipe de fleuristes débute la réalisation des créations florales commandées.

Lorsque votre bouquet de mariée est prêt, nous vous envoyons une photo pour que vous puissiez l’approuver avant de le recevoir!

5 Le jour J

Le jour de votre mariage, plusieurs options sont disponibles pour prendre possession de vos fleurs : vous pouvez ramasser vos fleurs directement en boutique, les faire livrer ou encore les faire installer par notre équipe de fleuristes.

Vous trouverez plus d’information sur la logistique pour vos fleurs de mariage ici.

 

 

N’hésitez pas à communiquer avec nous ou à remplir ce formulaire pour obtenir une soumission et jetez un coup d’oeil à nos réalisations !

2024-03-19T17:18:55-04:00

Partagez cette article!

Retour aux articles
Aller en haut de la page