Où trouver des fleurs locales?

Retour aux articles

Où trouver des fleurs locales?

LOCALE ? POURQUOI PAS !!

Le Marché aux fleurs de Saint-Bruno participe au slow flowers

Psst! Saviez-vous qu’une petite révolution est en train de secouer notre belle province?

Le Marché aux fleurs en fait d’ailleurs partie! Plusieurs fleuristes appuient des producteurs québécois durant la saison estivale et en découvrent les avantages.  En achetant local, non seulement nous aidons à la création d’emplois et soutenons nos entreprises d’ici, mais nous encourageons aussi le commerce à l’échelle humaine et participons au slow flowers. Le slow… quoi? On vous explique!

Du commerce à l’échelle humaine
Dorénavant, on connaît le visage de notre producteur et on entretient une relation avec cette personne qui plante, entretient et fait grandir nos fleurs. Après tout, c’est grâce à ce dernier que nous avons de si belles variétés à vous offrir!

Du respect pour la fleur s.v.p.! Dans cette pratique, les fleurs ne sont pas forcées pour être les premières sur le marché. Leur culture étant biologique, on met de côté les engrais, conservateurs et pesticides chimiques pour respecter le temps dont elles ont besoin pour croître et le maximum qu’elles peuvent nous offrir en termes de grosseur et de couleur. En harmonie avec l’environnement On réduit considérablement le transport du producteur au fleuriste : vos fleurs ne parcourent que quelques kilomètres entre le jardin et votre bouquet. Bien entendu, on évite le gaspillage! On donne une seconde vie aux fleurs un peu plus avancées en les offrant à la communauté. Elles méritent autant d’égayer votre cuisine, ne serait-ce que pour une journée ou deux.

Soucieux de faire sa part dans ce mouvement, le Marché aux fleurs de Saint-Bruno est fier de vous offrir de magnifiques variétés locales et ce, jusqu’à  l’automne. Rudbeckies, zinnias, fleurs de chèvrefeuille, mini-oeillets, lisianthus, mufliers et beaucoup d’autres charmeront votre coeur et égayeront vos compositions florales avec leurs couleurs uniques. Vous voulez embarquer avec nous dans la révolution des fleurs? C’est bien simple! Restez à l’affût de nos bouquets bonheur sur Facebook et n’oubliez pas: soyez tendance et ajoutez un parfum local à votre bouquet!

 

Vous avez d’autres questions?

Vous pouvez nous appeler directement à la boutique au 450-461-1845 ou venir nous rendre visite au 1486 Montarville, Saint-Bruno, J3V 3T5.

Il nous fera grand plaisir de vous accompagner dans vos démarches.

Vous cherchez des idées décos, visitez nous sur Instagram 

Visitez notre page Facebook.

2019-11-20T15:42:19+00:00
Retour aux articles